Du 4 au 15 décembre, cinq classes de 6ème du collège Mentel de Sélestat ont été accueillies au CIDH. Cela a représenté environ 110 jeunes.
Du 4 au 15 décembre, cinq classes de 6ème du collège Mentel de Sélestat ont été accueillies au CIDH. Cela a représenté environ 110 jeunes.
A la demande de la principale adjointe du collège, ce sont les droits de l’enfant qui ont été abordés avec les élèves. Les six bénévoles-animateurs du CIDH avaient préparé supports et questions en amont.
Parmi les « phrases ou questions clivantes » :
L’accent a été mis sur le respect du corps, le handicap, les inégalités, les enfants sans nationalité. Il a semblé essentiel aussi de rappeler les lieux, services et personnes où les enfants peuvent s’adresser en cas de difficultés.
Les échanges ont la plupart du temps été intenses et animés, enrichis par les exemples apportés par les collégiens. Quelques classes avaient déjà travaillé le sujet avec leur professeur et ont ainsi révélé de véritables ambassadeurs des droits de l’enfant !Pour les 40 ans de l’association, l’Année 2024 a été riche d’actions. ...
Lire la suiteAprès la première fresque réalisée début juillet avec l'artiste Valoo ...
Lire la suiteLe Centre international des droits de l’Homme (CIDH) installé place du marché aux ...
Lire la suiteIdentifiez vous pour poster un commentaire.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !